En formation à l’Ecole Quantik Doula, co-crée par Quantik Mama

Doula de coeur- Je vibre doula-

Qu’est-ce qu’une doula ?

Quelle différence ça fait d’avoir une doula ?

Une doula est une personne au service de l’humain, présente lors des étapes que celui-ci considèrent comme importantes dans sa vie.

Une doula ne juge pas. Elle écoute, prend en compte votre besoin et vous aide à mettre de la conscience, traverser une épreuve, vous redonner confiance et prise de pouvoir.

Une doula c’est pour la vie!

Quand on a trouvé sa doula, elle peut être présente à chaque étape de sa vie !

Comme doula n’est pas une profession reconnue et que c’est relativement « nouveau », il y a peu d’études.

Cependant, il y a quelques données connues concernant les doulas des naissances, concernant un soutien permanant lors d’un enfantement: 

« Diminution de 25% des césariennes », « 8% de travail spontané en plus », « diminue de 10% la prise d’anti-douleur », « un travail plus rapide de 40 minutes » « diminue de 31% le risque d’avoir un mauvais souvenir de son enfantement » 

Ce que je vous propose

Quelque soit l’étape de votre vie pour laquelle vous ressentez le besoin d’avoir une doula, contactez-moi, nous discuterons pour comprendre quel est votre besoin et chercher ensemble si ce que je peux vous proposer est à même d’y répondre.

Au service de la personne de la personne enceinte

De la préconception au post-natal, en passant par la grossesse et l’enfantement.

Quelque soit l’étape dans laquelle vous vous trouvez, je suis là.

Tarif de base : 80€ pour deux heures en présentiel à votre domicile. 

Des forfaits sont mis en place pour un accompagnement de longue durée, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus

Contactez-moi:

Adresse e-mail: larbredevie-doux-la@gmail.com

Téléphone : 06.21.33.36.84

Un accompagnement par une doula, ça peut faire toute la différence

Oui mais ça a un coût ! Evidemment, les services d’une doula ne sont pas gratuits, notre société actuelle fonctionne ainsi et une doula a besoin de savoir qu’elle a suffisamment pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, pour être pleinement et totalement avec vous.

Peut-être pourriez vous vous les faire offrir si vous êtes en chemin vers l’enfantement…

Poème : Je suis doula

Ecrit par Elise Fagoo- L’arbre de vie-
              doux-là               
 Ne pas diffuser ou reproduire sans autorisation écrite. Merci


Je suis doula des ménarches et je t’accompagne, que tu veuilles honorer tes premières menstruations ou apprendre à connaitre ton corps. Je suis doux-là. Je célèbre avec toi, à ta manière, ce passage de ta vie, je suis doula.

Je suis doula de la préconception et je t’accompagne, que tu aies besoin d’une écoute, d’un soutien ou de mettre de la conscience dans ton désir ou ton appel à devenir mère. Je suis doux-là. Je célèbre avec toi, à ta manière, ce passage de ta vie, je suis doula.

Je suis doula de la grossesse et je t’accompagne, que tu aies besoin d’informations, de soutien, d’écoute, d’être reconnue et célébrer dans tes choix, de ritualiser ce temps précieux, de comprendre ce qui se passe dans ton corps ou les enjeux pour ta relation avec ton bébé ou avec ton être. Je suis doux-là. Je célèbre avec toi, à ta manière, ce passage de ta vie, je suis doula.

Je suis doula de l’enfantement et je t’accompagne, que tu aies besoin de quelqu’un pour te masser, t’encourager, t’apporter à boire, à manger, s’occuper de tes enfants, ou porter ton espace en silence, avec confiance et émerveillement. Je suis doux-là. Je célèbre avec toi, à ta manière, ce passage de ta vie, je suis doula.

Je suis doula du post-natal, que tu aies besoin de parler, d’un massage de pieds, de savoir ta maison rangée, ou ton dîner préparé pour te reposer, que tu aies besoin de bras pour porter ton bébé, le temps d’un bain, d’une sieste, parce que tu es épuisée, que tu aies besoin de contacts pour ne pas perdre pieds. Je suis doux-là. Je célèbre avec toi, à ta manière, ce passage de ta vie, je suis doula.

Je suis doula de la ménopause et je t’accompagne, que tu aies besoin d’écoute ou de renseignements, d’idées pour comprendre ce passage, de ritualiser ce changement dans ta vie, de célébrer ta nature cyclique, avec ou sans ton sang. Je suis doux-là. Je célèbre avec toi, à ta manière, ce passage de ta vie, je suis doula.

Je suis doula de la mort, parce qu’elle fait aussi partie de la vie, que tu aies besoin de parler de ce que tu comprends, d’une épaule sur laquelle t’épancher, de rites ou d’être chouchoutée. Je suis doux-là. J’honore avec toi, à ta manière, ce passage de la vie, je suis doula.

Je suis doula. Avec douceur et bienveillance, je suis doula. Avec patience et révérence, je suis doula. A ton service, je porte ton espace. Quelque soit le passage de ta vie, petit ou grand, avec confiance, avec conscience, je serai là. Je suis doula.